Liens d'accessibilité

Japon : explosion de deux autres réacteurs nucléaires


Japon : explosion de deux autres réacteurs nucléaires

Japon : explosion de deux autres réacteurs nucléaires

Suite au tremblement de terre qui a dévasté le Japon, les autorités tentent d’éviter une catastrophe nucléaire causée par une série d’explosions dans la centrale de Fukushima.

La crise nucléaire s'est aggravée ce mardi avec deux nouvelles explosions et un incendie à la centrale de Fukushima , à 240 km de Tokyo la capitale.

Le Premier Ministre Naoto Kan a averti que les taux de radioactivité autour du site sont très élevés. "La possibilité de nouvelles fuites radioactives se renforce", a-t-il ajouté. En effet, l’agence internationale pour l’énergie atomique explique que l’explosion d’un des réacteurs pourrait avoir affecté l’ensemble du système d’isolation.

A Tokyo, les autorités ont déclaré que le niveau de radiation était dix fois plus élevé que la normale en précisant qu’il n’y avait pas de risque pour la santé.

Cet accident nucléaire est d’ores et déjà le plus grave depuis celui de Tchernobyl en 1986.

Ainsi, il été recommandé a toutes personnes vivant dans un rayon de 30 km de la centrale, de rester à l’intérieur de leur résidence.

De même, la plupart du personnel travaillant sur le site a été évacué. Seuls 50 employés sont toujours dans la centrale pour tenter d’empêcher que la situation ne s’aggrave. Ils injectent de l’eau de mer froide pour tenter de refroidir les réacteurs en surchauffe.

XS
SM
MD
LG