Liens d'accessibilité

Thalys: Obama a appelé les jeunes Américains


Barack Obama a tenu à saluer la bravoure des Américains (AP Photo/Carolyn Kaster)

Barack Obama a tenu à saluer la bravoure des Américains (AP Photo/Carolyn Kaster)

Le président américain a estimé que l'intervention de ses trois jeunes concitoyens - deux militaires et un étudiant, en vacances en Europe - a permis de déjouer une tragédie encore plus grande.

Les gouvernements français et américain ont salué le courage des jeunes Américains qui ont aidé à maitriser un homme lourdement armé, qui a ouvert le feu vendredi à bord d’un train Thalys circulant dans le nord de la France.

L’assaillant, qui serait un marocain de 26 ans, était armé d’un fusil automatique et d’un couteau. Il a blessé trois personnes, mais grâce à l’intervention des passagers, le bilan n’a pas été aussi lourd qu’il aurait pu l’être.

Le président Barack Obama a téléphoné samedi aux jeunes Américains qui ont réussi à empêcher le carnage, a indiqué la Maison Blanche. Il a appelé en France Spencer Stone, Aleksander Skarlatos et Anthony Sandler pour exprimer sa gratitude pour leurs actes héroïques.

M. Obama a estimé que l'intervention de ses trois jeunes concitoyens - deux militaires et un étudiant, tous les trois amis et en vacances en Europe - a permis de déjouer une tragédie encore plus grande.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG