Liens d'accessibilité

Thaïlande: Manifestation massive de l’opposition à Bangkok


Des manifestants à Bangkok devant la résidence du Premier ministre Yingluck Shinawatra le 22 décembre 2013 (AP / Win Mya).

Des manifestants à Bangkok devant la résidence du Premier ministre Yingluck Shinawatra le 22 décembre 2013 (AP / Win Mya).

Plus de 150.000 personnes appelant à la destitution du gouvernement ont manifesté dans la capitale Thaïlandaise dimanche, au lendemain de l'annonce du boycott des élections par l'opposition.

Suthep Thaugsuban, un des meneurs du mouvement anti gouvernement, a appelé ses partisans à empêcher les candidats de déposer leurs candidatures lundi, pour les élections législatives anticipées du 2 février 2014, prévues par le gouvernement cherchant une issue à la crise.

"Le peuple veut des réformes avant toute élection!", a lancé devant la foule agitée l’opposant populiste, tout en appelant à bloquer l'accès du stade de Bangkok, où les candidats doivent enregistrer leur candidature.

De nombreux manifestants se sont rassemblés devant la résidence du Premier ministre, Mme Yingluck Shinawatra.

Selon les forces de l'ordre, les manifestants étaient au moins 150.000, alors que l'opposition indiquait des chiffres nettement supérieurs.
XS
SM
MD
LG