Liens d'accessibilité

Tendances électroniques du salon de Las Vegas, édition 2015


Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, dans le Nevada (Reuters)

Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, dans le Nevada (Reuters)

Les robots sont à l'honneur du Consumer Electronics Show de Vegas.

Poursuite à Las Vegas, dans le Nevada, du Consumer Electronic Show de Las Vegas – C.E.S., la grand-messe du high-tech. C’est l'une des plus grandes expositions au monde, où les dernières innovations et gadgets sont dévoilés.

Les organisateurs attendaient plus de 160.000 participants. Chaque année, l’évènement présente des tendances spécifiques en matière électronique. Et cela permet d’entrevoir les innovations pour l'année à venir dans le secteur des gadgets de grande consommation.

Des téléviseurs Ultra HD, qui ont quatre fois plus de résolution que les téléviseurs HD normaux, dominent cette année. Samsung a annoncé neuf nouveaux modèles, LG a présenté des conceptions plus incurvées, et Sony a fait savoir que tous ses téléviseurs seront désormais équipés du système d'exploitation Android de télévision.

Une autre tendance cette année: la domotique via Internet. Cela va des laves-vaisselle, cuisinières et réfrigérateurs connectés à Internet, aux pots intelligents pour les plantes d'intérieur. Le défi est d'arriver à une norme permettant à tous ces appareils de différentes marques de pouvoir communiquer entre eux.

L’une des catégories de produits les plus en vogue cette année est celle des appareils portables. Les exemples incluent un casque thérapeutique qui utilise la lumière pour favoriser la croissance des cheveux; un appareil permettant de réduire la douleur chronique; une bague qui vous permet de contrôler d'autres gadgets et appareils avec seulement des gestes; une puce activée par Bluetooth et un beau collier qui se connecte à l'appareil mobile de l'utilisateur pour des alertes discrètes.

En plus des grandes imprimantes 3-D, il y a désormais un nouveau stylo 3-D sur le marché qui permet aux utilisateurs de "dessiner" des objets 3-D.

Le monde robotique est également à l’honneur. On peut voir des robots cubes modulaires qui aident les enfants à apprendre la programmation, sans oublier la télé présence des robots qui permettent aux utilisateurs d'être virtuellement présents dans un endroit distant.

XS
SM
MD
LG