Liens d'accessibilité

Tchop et Yamo : le specialiste du BHB "Beignets, Haricots, Bouillie" au Cameroun


Beignets Haricots Bouillie. Specialite de Tchop et Yamo. Facebook Tchop et Yamo

Beignets Haricots Bouillie. Specialite de Tchop et Yamo. Facebook Tchop et Yamo

C’est un concept qui fait beaucoup saliver à Yaoundé et à Douala.

C’est le fast food à la camerounaise baptisé TCHOP ET YAMO.

Un jeune entrepreneur camerounais l’a lancé en 2011. En cinq ans c’est devenu le lieu où l’on va quand on a envie de manger les beignets haricots. Le promoteur n’a pas encore atteint le niveau de ses concurrents américains spécialistes du fast food comme les MacDO, Burger king ou autre, mais il croit que l’appui des investisseurs lui permettra d’aller plus loin.

Interroge par VOA AFRIQUE, Idriss Nguepnang, le promoteur de Tchop et Yamo a fait savoir que : « L’idée c’était de créer un produit, une marque 100% camerounaise, africaine et être capable de la porter sur la carte de la gastronomie mondiale. Et d’ajouter qu’il espère que cet objectif sera atteint à moyen terme.
Sur le succès et la particularité de son menu spécial qui est le BHB, le beignets-haricots-bouillie, Idriss Nguepnang rappelle que : « Le Beignets-Harictos-Bouillie, c’est le menu de tous. Qu’on soit riche ou moins nanti on l’a mangé au moins une fois. C’est le menu le plus fédérateur camerounais, le plus consommé, du nord au sud, de l’est à l’ouest »

XS
SM
MD
LG