Liens d'accessibilité

Syrie: 26 miliciens prorégime tués lors d'une offensive anti-EI près de Palmyre


Au moins 26 combattants pro-régime ont été tués dans une offensive contre le groupe Etat islamique près de la ville antique syrienne que les troupes loyalistes tentent de reprendre depuis des semaines, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

"L'EI a repoussé une attaque des forces du régime qui tentaient d'avancer à quatre kilomètres à l'ouest de Palmyre, tuant 26 miliciens", a précisé à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH qui dispose d'un vaste réseau d'informateurs à travers la Syrie.

"L'amée avance lentement dans les environs de Palmyre qui ont été visés par 800 frappes aériennes depuis le début du mois de mars", selon lui.

Appuyées par l'aviation russe, l'armée a débuté le 7 mars une bataille pour reprendre Palmyre, la "perle du désert syrien" capturé par l'EI en mai 2015. Le groupe extrémiste y a détruit depuis de nombreux trésors de la cité, comme le célèbre Arc de Triomphe, le temple de Bêl ou encore des fameuses tours funéraires.

D'après M. Abdel Rahmane, "cette bataille est capitale pour le régime car elle lui permettra de reprendre le désert syrien et de parvenir plus à l'est à la frontière avec l'Irak", contrôlée par les jihadistes de l'EI.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG