Liens d'accessibilité

Syrie : des affrontements font plusieurs morts à Damas


Des maisons endommagées durant les affrontements de lundi à Damas

Des maisons endommagées durant les affrontements de lundi à Damas

Cette violence coïncide avec l’arrivée dans la capitale syrienne de cinq experts envoyés par l’émissaire spécial de l’ONU et de la Ligue arabe Kofi Annan.

Des affrontements entre les forces de sécurité syriennes et les rebelles ont eu lieu lundi dans le riche quartier de Mazzeh, à Damas. Ce district abrite des ambassades et des résidences de hauts responsables du gouvernement. L’échange de coups de feu est le plus important enregistré dans cette ville strictement contrôlée, depuis le début de la contestation contre le président Bashar el-Assad.

Selon le président de l’OSDH (Observatoire syrien des droits de l’Homme, base en Grande-Bretagne), Rami Abdel-Rahman, au moins trois rebelles ont trouvé la mort et 18 soldats du gouvernement ont été blessés.

Kofi Annan (archives)

Kofi Annan (archives)

L’agence de nouvelle officielle SANA fait état d’une opération militaire contre un appartement qui servait de cachette à ce qu’elle appelle un groupe « terroriste armé », opération au cours de laquelle deux hommes armés auraient été tués et un troisième arrêté.

Cette violence coïncide avec l’arrivée dans la capitale syrienne de cinq experts envoyés par l’émissaire spécial de l’ONU et de la Ligue arabe Kofi Annan. Ils doivent discuter avec les autorités d’un plan de déploiement d’observateurs internationaux en Syrie.

XS
SM
MD
LG