Liens d'accessibilité

Syrie : la Ligue arabe exige la fin des attaques contre les civils sans armes


Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid al-Moallem (9 octobre 2011)

Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid al-Moallem (9 octobre 2011)

La Ligue a intensifié ses critiques à l’endroit de Damas après l’annonce par des ONG de défense des droits de humains que les forces de sécurité syriennes ont abattu des dizaines de manifestants anti-gouvernementaux, vendredi.

Des représentants de la Ligue arabe se sont réunis dimanche avec le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid al-Mouallem, pour exiger un terme au meurtre de civils dans la répression orchestrée par le gouvernement contre les manifestants de l’opposition.

La rencontre a eu lieu à Doha, la capitale du Qatar. Le ministre qatari des affaires étrangères a remis un message de la Ligue arabe à son homologue syrien, où le bloc de 22 membres exhorte les forces de sécurité syriennes à ne plus tirer sur les civils sans armes, a annoncé la chaîne de télévision Al-Arabiya.

Manifestation anti-Assad, le 27 octobre 2011, à Homs

Manifestation anti-Assad, le 27 octobre 2011, à Homs

La Ligue a intensifié ses critiques à l’endroit de Damas après l’annonce par des ONG de défense des droits humains que les forces de sécurité syriennes ont abattu des dizaines de manifestants anti-gouvernementaux, vendredi.

Beaucoup d’entre ces manifestants appelaient l'occident à imposer une zone d'exclusion aérienne sur la Syrie, afin de protéger les civils contre les attaques du gouvernement de Bashar el-Assad.

XS
SM
MD
LG