Liens d'accessibilité

Pakistan: les autorités font état d’une nouvelle frappe américaine


Des soldats pakistanais dans le Nord Waziristan

Des soldats pakistanais dans le Nord Waziristan

Des officiels au sein des services de renseignement pakistanais affirment que des missiles américains ont tué au moins 10 militants mercredi, dans la région tribale du Nord-ouest

Ces frappes de drones américains ont touché un bâtiment des militants terroristes et un véhicule près de Wana, la principale ville du Sud-Waziristan, région tribale le long de la frontière afghane.

Les personnes tuées seraient des alliés du commandant militaire Maulvi Nazir, dont les hommes traverseraient la frontière afghane pour attaquer les soldats des Etats Unis et d l’OTAN.

Depuis que les forces spéciales américaines ont éliminé Oussama Ben Laden, le 2 mai dernier au Pakistan, les Etats Unis ont renforcé leurs attaques de drones. Cependant, les autorités américaines n’ont jamais reconnu publiquement leur utilisation au Pakistan. En revanche, les attaques de drones ont été confirmées à titre privé à certains media.

Des attaques, qui constituent une violation de souveraineté, disent les autorités pakistanaises qui, pourtant, fournissent très probablement des informations aux forces américaines pour mener ces attaques.

XS
SM
MD
LG