Liens d'accessibilité

Susan Rice à Beijing


Susan Rice effectue une visite de trois jours en Chine pour préparer la rencontre prévue entre Barack Obama et Xi Jinping (AP)

Susan Rice effectue une visite de trois jours en Chine pour préparer la rencontre prévue entre Barack Obama et Xi Jinping (AP)

La conseillère du président Barack Obama en matière de sécurité nationale, Susan Rice, poursuit sa visite de trois jours à Beijing.

Elle a rencontré lundi le conseiller aux Affaires d'Etat, Yang Jiechi. Selon elle, la raison principale de sa présence à Beijing est l’agenda de la rencontre prévue entre M. Obama et son homologue chinois, Xi Jinping, pendant le sommet de l’APEC, prévu les 10 et 11 novembre.

« Comme vous le savez, les relations sino-américaines sont très importantes pour les Etats-Unis, et avoir ce genre de dialogue continu à un tel niveau est de nature à nous aider à entretenir et à approfondir le type de relations productives et de bon travail nécessaire pour les intérêts des Etats-Unis, les intérêts de la Chine et les intérêts de la communauté internationale », a déclaré Mme Rice.

De son côté, M. Yang a appelé à une plus grande coopération bilatérale dans différents domaines. Entre autre : les questions économiques, commerciales, et militaires; la lutte contre le terrorisme ; l’énergie ; l’environnement; le nucléaire nord-coréen ou iranien ; le Moyen-Orient ; l’Afghanistan ; le Soudan du sud ; le changement climatique.

XS
SM
MD
LG