Liens d'accessibilité

Etats-Unis : Apple perd son visionnaire Steve Jobs


Steve Jobs à San Francisco, le 7 août 2006

Steve Jobs à San Francisco, le 7 août 2006

Le co-fondateur et ancien PDG de la société de technologie Apple Steve Jobs n’est plus. Jobs, qui est mort ce mercredi 5 octobre 2011, luttait contre un cancer depuis près d'une décennie. Il était âgé de 56 ans.

La compagnie a publié un communiqué sur son site Internet mercredi soir, disant qu’ Apple a perdu un visionnaire et un génie de la créativité, et que le monde a perdu un être humain extraordinaire.

Le communiqué de la compagnie a également déclaré que l’ esprit de Steve Jobs sera toujours le fondement d’ Apple.

Steve Jobs présentant le nouveau iPhone 4 en juin 2010

Steve Jobs présentant le nouveau iPhone 4 en juin 2010



Le président américain Barack Obama a exprimé ses condoléances dans une déclaration écrite, en disant que Jobs comptait parmi les plus grands innovateurs de l'Amérique. Jobs "a redéfini des industries entières, « fait de l'Internet "non seulement un outil accessible, mais intuitif et amusant," et il a réalisé l’un "des exploits les plus rares» de l'histoire, celui de changer la façon dont nous voyons le monde, a ajouté M. Obama.

Steve Jobs avait démissionné comme PDG du géant de la technologie en août. Dans une déclaration écrite, sa famille a fait savoir qu'il est mort paisiblement mercredi, entouré de ses proches.


XS
SM
MD
LG