Liens d'accessibilité

SPORAMA: explosions mortelles au Marathon de Boston


Une femme est réconfortée par un homme près d'une tente de triage mis en place pour le marathon de Boston après des explosions au 117e marathon de Boston à Boston, Massachusetts 15 avril, 2013. REUTERS / Jessica Rinaldi

Une femme est réconfortée par un homme près d'une tente de triage mis en place pour le marathon de Boston après des explosions au 117e marathon de Boston à Boston, Massachusetts 15 avril, 2013. REUTERS / Jessica Rinaldi

Deux explosions ont retenti, près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston dans l’après-midi du lundi 15 avril 2013 dans le Massachusetts aux Etats-Unis.

Athlétisme

Deux explosions ont retenti, près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston dans l’après-midi du lundi 15 avril 2013 dans le Massachusetts. Selon des sources, des dizaines de personnes ont été blessées. La plupart des victimes seraient des spectateurs du marathon qui en était à sa 117e édition cette année.

Avant ces incidents, c’est l’Ethiopien Lelisa Desisa chez les hommes et la Kenyane Rita Jeptoo chez les dames, qui ont remporté cette 117e édition du Marathon de Boston.

L’Ethiopien était à sa deuxième course des 26,2 mile (environ 42 km). Il a devancé deux autres Africains de l'Est pour l’emporter en 2 heures, 10 minutes, 23 secondes.

Quant à la Kenyane Rita Jeptoo, elle était à sa deuxième victoire à Boston et sa première victoire dans une course majeure depuis ses congés de maternité de deux ans.

A noter aussi que dimanche, un autre Ethiopien, Tilahun Regassa a remporté le 33e marathon de Rotterdam (Pays-Bas). C’était sa première victoire sur la distance.
Agé de 23 ans, Regassa s’était fait remarquer en octobre dernier sur la distance à Chicago, en s’imposant en 2 h 05 min 37 sec.

Football CAN U17

Jamais depuis la création de la compétition en 1995, on avait assisté à un tel festival offensif lors d’une première journée. 18 buts ont été inscrits en quatre matches, 9 dans chacune des deux poules.

Samedi déjà lors de la première journée dans le groupe A, le pays hôte, le Maroc, avait battu le Gabon (4-1), alors que la Tunisie prenait le meilleur sur le Botswana (3-1).

La palme revient au Nigeria qui a réalisé un carton inattendu dans le groupe B, face à l’autre favori du tournoi, le Ghana, en s’imposant par (6-1).

Le Congo et la Côte-d’Ivoire se sont départagés sur un score nul (1-1). Lors de la prochaine journée les cadets ivoiriens vont affronter l’équipe nigériane.


Ligue des Champions

Les 8e de finale aller de la Ligue Africaine des Champions prévues pour le week-end prochain.

Les Congolais du TP Mazembé se déplaceront en Afrique du Sud pour défier les Orlando Pirates.
Les Ethiopiens de Saint Georges tombeurs du Djoliba, croiseront le fer avec le Zamalek du Caire qui a sorti, en 16e, l’AS Vita Club à Kinshasa.
Le CA Bizertin tombeur du Dynamo du Zimbabwe se déplace chez Al Ahly d’Egypte.
Les ivoiriens du Séwé Sport qui ont éliminé de justesse Al-Hilal du Soudan, rencontre le FUS de Rabat.



Autres affiches des 8e de finale:

Enugu Rangers (NGR) – CR Libolo (AGO)
Coton Sport Garoua tombeur de l’Afad Djekanou en 16e, reçoit le Stade Malien.
Les joueurs maliens quittent Bamako jeudi 18 avril 2013, pour le Cameroun. Ecoutez

Les huit équipes qualifiées participeront à une phase de poules avec deux groupes de quatre clubs.

Les huit équipes éliminées seront reversées en Coupe de la Confédération pour un tour de cadrage.

Coupe de la Confédération

en huitième de finale aller, les Mozambicains de Liga Muçulmana affrontent le Wydad de Casablanca.

L'Etoile du Sahel de Tunisie qui a eu une brillante performance en 16e va en découdre avec le Recreativo d’Angola qui a éliminé l’US Bougouni.

Les Diables noirs de Brazzaville jouent contre le CS Sfaxien.
L’Asec Mimosas accueille Lydia Ludic du Burundi.

Ces derniers ont éliminé dimanche 14 avril 2013, le Motéma Pembé du Congo Kinshasa. La rencontre avait été repoussée suite au décès de trois joueurs du Daring Club.

Cyclisme

La 22e édition du tour du Togo a été lancée dimanche 14 avril 2013. Le cycliste burkinabè, Arouna Ilboudo a remporté la 1ere étape en 2h 29 min 26s sur une distance de 103 km, la distance Lomé-Aneho-Lomé.

Le Burkinabè a devancé le Français Zamid Sébastien (2h 29 min 40 sec) et son compatriote Abdou Sokondo (2h 29min 48 sec).



NBA

Quelques résultats enregistrés dimanche soir :

Miami – Chicago 105-93
Toronto – Brooklyn 93-87
New York Knicks – Indiana Pacers 90-80
Philadelphie – Cleveland 91-77
Denver – Portland 118-109
Dallas – Nouvelle Orleans 107-89
Houston – Sacramento 121-100
L.A Lakers – San Antonio Spurs 91-86.
XS
SM
MD
LG