Liens d'accessibilité

Sporama du 11 novembre 2013 : l'actualité sportive africaine


Les jeunes nigérians, champions du monde cadets 2013

Les jeunes nigérians, champions du monde cadets 2013

Retour sur la victoire d'Al-Ahly en Ligue des Champions, entretiens avec Alain Giresse, Patrice Neveu et Charles Kaboré...

Le record d'Al-Ahly

Ah-Ahly est sur le toit de l’Afrique puisque les Egyptiens ont remporté dimanche la finale de la Ligue des champions.

Après le nul 1-1 en Afrique du Sud chez les Pirates d’Orlando, les Cairotes se sont imposés 2-0 chez eux et décrochent un huitième titre dans cette compétition, un record.

C’est Mohamed Aboutrika, le meneur de jeu qui inscrit le premier but égyptien comme à l’aller en Afrique du Sud. Ahmed Abdul Zaher double la mise à la 78e minute.

A noter que Wael Gomaa et Mohamed Abouterika comptent cinq comptent 5 LDC remportées chacun.

Le Nigeria sourit à Abou Dhabi

La Coupe du monde des cadets aux Emirats Arabes Unis a donc fini dans des mains africaines.

Les Golden Eaglets sont champions du monde des moins de 17 ans. Ils ont battu vendredi en finale 3-0 le champion en titre mexicain.

Ce titre remporté à Abou Dhabi est le quatrième des Nigérians dans cette catégorie

Coupe du Monde 2014 - zone Afrique

On connaitra sous peu le nom des cinq représentants africains au mondial brésilien de 2014.

Dès vendredi les champions d’Afrique en titre, les Nigérians, recevront la surprenante équipe d’Ethiopie qui s’était inclinée 2-1 a Addis-Abeba au match aller.

A Casablanca, le Sénégal affronte la Côte d’Ivoire. Les Eléphants ultra-favoris après leur victoire 3-1 à l’aller. Sans leur public, les Lions de la Teranga croient en leurs maigres chances.

Samedi, le Cameroun accueille la Tunisie après le match nul 0-0 à l’aller.

Enfin, le 19 novembre, l’Egypte sera sans illusion après la claque reçue au Ghana 6-1.

Et à Blida, l’Algérie bouillonnera contre le Burkina Faso après la défaite polémique 3-2 au stade du 4 août de Ouagadougou. Les Burkinabè s’attendent à une réception de feu.

Neveu reste jusqu'en 2015 avec la Mauritanie
L’entretien de ce Sporama du 11 novembre nous conduit à Nouakchott. Le sélectionneur des Mourabitounes, Patrice Neveu, prolonge l’aventure.

L’entraîneur français s’est engagé avec la Mauritanie jusqu’en 2015 et on rappelle que la Mauritanie participera à son premier CHAN en Afrique du Sud, l’année prochaine.

Un temps annoncé au Congo, Patrice Neveu revient pour la Voix de l’Amérique sur les raisons de sa prolongation avec la Mauritanie.

Erreur de serveur

Desolé, comme vous pouvez le constater, ce n'est pas ce que nous voulions vous montrer! Cette adresse URL a été envoyée à notre équipe technique pour examiner le problème. Nous nous en excusons.

Please use Search above to see if you can find it elsewhere

XS
SM
MD
LG