Liens d'accessibilité

Sporama du 8 avril 2013 : les résultats sportifs du week-end


Didier Drogba

Didier Drogba

Ligue africaine des champions, coupe de la confédération et NBA sont au programme.

16e de finale retour de la Ligue africaine des champions

Même tarif qu’à l’aller, l’Esperance de Tunis s’impose 1-0 devant le Primeiro de Agosto.

Carton plein pour le TP Mazembe qui a fait exploser les Mochudi Centre Chiefs du Botswana 6-1 à Lubumbashi. Les Congolais se déplaceront en Afrique du Sud pour défier les Orlando Pirates lors du prochain tour.

Après la claque du match aller au Nigeria, l’AC Léopards de Dolisie s’est imposée 3-0 contre les Kano Pillars et se qualifie pour le tour suivant.

Au prochain tour les Congolais affronteront l’Entente sportive de Sétif qui a éliminé l’Asfa Yennenga (4-2).

Grosse déception pour le Djoliba a Bamako qui n’a pu faire que match nul 1-1 contre Saint-Georges. Les Ethiopiens retrouveront au prochain tour le Zamalek du Caire qui a sorti l’AS Vita Club à Kinshasa.

Malgré sa défaite à Harare, 1-0, le CA Bizertin élimine le Dynamo du Zimbabwe et se déplacera chez Al-Ahly au prochain tour.

Le Sewe Sport s’incline 3-1 au Soudan devant Al-Hilal mais se qualifie aux forceps grâce à sa victoire 4-1 à l’aller. En 8e, les Ivoiriens iront défier le FUS à Rabat.

Autre affiche des 8e de finale : Enugu Rangers (NGR) – CR Libolo (AGO)

Le stade malien a sorti le Casa Sport (2-0).

Le club de Bamako qui ira défier le Coton Sport à Garoua qui a éliminé (2-1) l’Afad Djekanou. Un choc selon l’entraineur des Camerounais.

Les matches aller auront lieu dans 15 jours Les huit équipes qualifiées participeront à une phase de poules avec deux groupes de quatre clubs. Les huit équipes éliminées seront reversées en Coupe de la Confédération pour un tour de cadrage.

16e de finale de la Coupe de la Confédération

Les Mozambicains de Liga Muçulmana ont acquis leur qualification pour les 8e de finale au prix d’une très large victoire 7-1 devant le Lobi Stars du Nigeria. Au prochain tour les Mozambicains affronteront le Wydad de Casablanca

Sans surprise, les Marocains ont éliminés de l’AS Douanes du Togo qui a fait match nul 1-1 à Lomé.

Pas de faux pas pour l'Etoile du Sahel qui a de nouveau battu le 11 Créateurs à Bamako 3-2. En 8e les Tunisiens affronteront le Recreativo d’Angola qui a éliminé l’US Bougouni.

Qualification des Diables noirs de Brazzaville malgré leur défaite 1-0 en en Guinée Equatoriale. Il faut dire que les Congolais l’avaient emporté sur les Panters battus 6-1 à l’aller. Les Diables noirs joueront contre le CS Sfaxien

Autre affiche des 8e, l’Asec Mimosas accueillera le vainqueur de la rencontre entre Lydia Ludic et Motema Pembe qui a été repoussée au 14 avril suite au décès de trois joueurs du Daring Club.

L’Asec a du concédé le match nul 1-1 contre le Rail Club de Kadiogo. Suffisant après la victoire à l’aller au Burkina. Colère en revanche du président du RCK qui dénonce l’arbitrage.

Autres résultats : l'USM Alger est allée s'imposer 3-2 au Panthère du Ndé du Cameroun.

L’équipe du Heartland FC n’est pas arrivée à temps pour son match au Gabon qui n’a finalement pas eu lieu. L’US Bitam a saisi la CAF qui décidera du sort de ce match dans les jours à venir.

Là encore les matches aller auront lieu dans 15 jours

En bref

Le Bayern Munich a remporté ce week-end le 23e titre de champion d'Allemagne de son histoire à six journées de la fin de la Bundesliga.

1/4 de finale retour de la Ligue des champions
Mardi : Malaga - Dortmund et Galatasaray - Real
Mercredi : Juventus - Bayern et Barça - PSG

En prolongeant la semaine dernière son contrat avec Manchester City, Yaya Touré pourrait devenir le joueur le mieux payé de Premier League, Selon France Football, l’Ivoirien touchera plus de 13 millions d’euros hors contrat publicitaire

Course de fond

Libreville a accueilli dimanche le 19e semi-marathon international pour le compte de la région 3 de la Confédération Africaine d"Athlétisme avec les participants des 8 pays
Les Vainqueurs :
chez les dames Sandrine Kengué (GABON) en 1h 29 mn 25 sec.
chez les hommes : Ilunga Mandé ZATARA (RDC) 1h 8mn 32 sec.

Basketball

En NBA championnat de basket nord-américain Utah éjecte provisoirement les Lakers des places qualificatives pour les play-offs après sa victoire à Golden State (97-90). Detroit domine Chicago (99-85), Boston bat Washington (107-96) alors que Dallas s'est imposé à Portland (96-91).

C'est cette nuit que le nom du successeur de Kentucky au palmarès du prestigieux championnat universitaire américain sera connu. Dans le Georgia Dome d'Atlanta, devant plus de 70.000 spectateurs, l'université de Michigan tentera de renverser celle de Louisville, favorite des bookmakers.
XS
SM
MD
LG