Liens d'accessibilité

Euro 2012 : la Roja réécrit l'histoire


L'Espagne en fête après sa victoire sur l'Italie (1er juillet 2012)

L'Espagne en fête après sa victoire sur l'Italie (1er juillet 2012)

Après un match peu passionnant en demi-finale, les Espagnols ont offert un fabuleux spectacle en finale, battant l'Italie 4-0

Il a fallu peu de temps, en fait pas plus d'un quart d'heure, pour que les poulains de Vicente del Bosque impriment leur rythme au dernier match de l'Euro 2012. L'Italie n'était pas donnée favorite, mais l'opinion soigneusement entretenue parmi les observateurs de la compétition voulait que l'Espagne aille jusqu'au bout.

Le premier but de Silva, à la 14e minute, obligea les Italiens à ouvrir le jeu. Ce n'était, toutefois, que pour laisser Buffon plus vulnérable. Il encaissa le deuxième but quatre minutes avant la mi-temps.

En fin de compte, David Silva, Jordi Alba, Fernando Torres et Juan Mata ont hissé la Furia Roja au sommet. L'Espagne a donc réécrit l'histoire en remportant trois grands titres consécutifs, l'Euro 2008, le « mundial » de 2010 et, aujourd'hui, l'Euro 2012.

Les pronostics vont bon train sur l'avenir de cette sélection que d'aucuns donnent déjà comme favorite à la prochaine coupe du monde, au Brésil.

XS
SM
MD
LG