Liens d'accessibilité

La désillusion sud-africaine contre l'Uruguay


Diego Forlan et l'Uruguay heureux

Diego Forlan et l'Uruguay heureux

Battus 3-0 et réduits à dix en fin de match, les Bafana Bafana ont peut-être laisse échapper leur chance de se qualifier pour les 8e de finale. L'Uruguay en revanche a fait un grand pas vers la qualification.

Avec cette défaite, l'Afrique du Sud est en grande difficulté avant son match face à la France. Jamais inquiétée, l'équipe uruguayenne allait concrétiser sa supériorité grâce à une superbe frappe contrée de 25 mètres de Forlan (0-1).

La situation de l'Afrique du Sud ne s'arrangeait pas après le repos. L'équipe hôte du Mondial 2010 semblait à des années lumières du niveau de l'Uruguay.

Coup du sort en fin de match, le gardien Khune accroche Suarez dans la surface. Carton rouge et penalty. Un coup du sort que Josephs, gardien n°2, ne pouvait éviter au moment de la sentence impeccablement transformée par Forlan, auteur du doublé.

Le calvaire sud-africain ne s'arrête pas là. Pereira de la tête achève la victoire paraguayenne. Il faudrait désormais un miracle pour que l'Afrique du Sud accède au prochain tour. Pas impossible pour la nation arc-en-ciel.

XS
SM
MD
LG