Liens d'accessibilité

Soudan: Béchir affronte 14 concurrents à la prochaine présidentielle


Le président soudanais Omar el-Béchir à son arrivée à Pékin

Le président soudanais Omar el-Béchir à son arrivée à Pékin

Omar el Béchir, le president sortant du Soudan, se fera en face de quatorze autres candidats lors de l'élection présidentielle du 13 avril couplée aux législtives, a annonce mardi la commission électorale soudanaise.

Mokhtar al-Assam, le president de la commission a confirmé que qu’au total 15 candidats pour le poste de président de la République.

Omar el-Béchir, 71 ans, qui est au pouvoir depuis 25 ans, est bien évidemment le favori de ces elections.

Mais le chef de l’état sortant soudanais est recherché par la Cour pénale internationale pour crimes contre l'humanité et génocide au Darfour, part largement favori, d'autant que la plupart des partis d'opposition ont l'intention de boycotter le scrutin.

Parmi les candidats figurent Fadl el-Sayed Shuayb, un avocat qui dirige le modeste parti de la Vérité fédérale, et une femme, Fatima Ahmed Abdel Mahmoud, membre du parti de l'Union socialiste créé par l'ancien président soudanais Gaafar Nimeiry.

Le journaliste Mohamed Awadh al-Baroudi, ancien membre du parti au pouvoir, se présente aussi comme "indépendant". M. Baroudi est également détenteur de la nationalité britannique.

XS
SM
MD
LG