Liens d'accessibilité

Soudan du Sud : restructuration de la direction du SPLM/SPLA de l’opposition

  • Eric Manirakiza

Henry L. Odwar, Vice-président et commandant en chef adjoint du SPLM/SPLA

Le mouvement de libération du peuple soudanais SPLM/SPLA sous le leadership de Riek Machar a restructuré l’équipe de sa direction. Le groupe rebelle a nommé un vice-président, un secrétaire général et trois départements ont été attribués à de nouveaux individus.

Ces nominations ont été décidées à l’issue de la rencontre du bureau politique du SPLM/SPLA dirigé par Riek Machar. Désormais, Henry L. Odwar est devenu le numéro deux du groupe rebelle comme vice-président et Commandant en chef adjoint. Le secrétariat général a été attribué à Tingo Peter Regbigo.

M. Machar a aussi nommé Stephen Par Kuol aux Relations Internationales, Yien Thiang Luany comme directeur exécutif aux affaires humanitaires et Gideon Gatpan Thoar comme directeur pays en charge des organisations charitables du Soudan du Sud au Kenya.

Un communiqué parvenu à VOA Afrique signé par Mabior Garang, président du comité national en charge de l’information et des relations publiques, précise que ces décisions ont été dictées par la " trahison " de l’ancien vice-président et du secrétaire général du mouvement qui ont "participé au démantèlement de l’accord" de juillet dernier.

XS
SM
MD
LG