Liens d'accessibilité

Somalie : au moins cinq morts dans un attentat-suicide à Mogadiscio


Des véhicules détruits dans l'explosion

Des véhicules détruits dans l'explosion

Une voiture piégée a explosé dimanche dans la capitale somalienne, tuant au moins quatre civils, ainsi que le kamikaze, et faisant au moins cinq blessés. Selon le porte-parole du ministère somalien de la Sécurité, Mohamed Yusuf Osman, les forces de sécurité avaient encerclé la voiture dans la zone de Waberi, près de l'aéroport international de Mogadiscio, quand le militant à bord a fait exploser le véhicule. Des habitants ont fait état d’une fusillade après l’explosion.

Le groupe militant Al-Shabaab a revendiqué la responsabilité de l'attaque de dimanche. Les militants ont récemment intensifié les attaques sur la capitale somalienne.

Jeudi, un commandant d'al-Shabaab, Ibrahim Filey, et trois autres militants ont été tués dans un affrontement avec les forces somaliennes dans la ville méridionale de Kurtun Waarey. Plus tôt dans la semaine, les autorités somaliennes ont dit que des combattants d'al-Shabab ont tué six soldats somaliens à Baidoa, dans une attaque contre un poste de contrôle à environ 250 kilomètres à l'ouest de Mogadiscio.

XS
SM
MD
LG