Liens d'accessibilité

Somalie : 16 morts dans une attaque contre la police à Beledweyne


Les forces de sécurité sur les lieux de l'attaque du mois dernier à Beledweyne

Les forces de sécurité sur les lieux de l'attaque du mois dernier à Beledweyne

Les militants d’al-Shabaad ont revendiqué la responsabilité de l’attaque, affirmant avoir tué des ressortissants somaliens et djiboutiens.

Des militants somaliens ont lancé une attaque contre un commissariat de police de Beledweyne, dans le centre du pays, faisant 16 morts. Selon des témoins, les militants ont fait exploser un véhicule bourré d’explosifs devant le commissariat. Quatre militants armés ont alors pénétré dans le bâtiment et ouvert le feu.

Les forces progouvernementales ont rapidement encerclé les lieux, et une longue fusillade d’en est suivie. Selon les autorités, tous les assaillants et des policiers ont été tués, et plusieurs blessés sont signalés.

Les militants d’al-Shabaad ont revendiqué la responsabilité de l’attaque, affirmant avoir tué des ressortissants somaliens et djiboutiens. Le même groupe dit avoir mené l’attaque du mois dernier qui avait fait au moins 15 morts dans un café de Beledweyne.

Djibouti est l’un des pays ayant contribué des troupes à la force de l’Union africaine en Somalie.

Le président somalien Hassan Sheikh Mohamud a condamné l’attaque de Beledweyne, affirmant que son gouvernement est déterminé à rétablir la paix et la stabilité en Somalie.

Beledweyne est situé près de la frontière éthiopienne, sur une importante route reliant la capitale somalienne au Nord et au Sud du pays.
XS
SM
MD
LG