Liens d'accessibilité

Solar Impulse fait escale en Inde


Solar Impulse en vol (AP)

Solar Impulse en vol (AP)

Solar Impulse 2 s'est posé à Ahmedabad après un vol d'environ 15 heures au-dessus de la mer d'Arabie en provenance de Mascate, capitale du sultanat d'Oman.

AHMEDABAD, Inde (Reuters) - L'avion solaire Solar Impulse 2 a atterri mercredi en Inde, deuxième étape d'un voyage de 35.000 km autour de la Terre visant à promouvoir les énergies renouvelables. Solar Impulse 2 s'est posé à Ahmedabad après un vol d'environ 15 heures au-dessus de la mer d'Arabie en provenance de Mascate, capitale du sultanat d'Oman.

L'avion sans carburant, copiloté par les Suisses Bertrand Piccard et André Borschberg, a commencé son périple lundi à Abou Dhabi aux Emirats arabes unis. Il prévoit d'avoir accompli le tour de la planète en 25 jours de vol à une vitesse comprise entre 50 et 100 km à l'heure.

La prochaine étape est la ville indienne de Varasani, circonscription du Premier ministre indien Narendra Modi, qui a fait du développement des énergies propres une priorité de son gouvernement.

L'avion solaire fera ensuite étape en Birmanie et en Chine avant de survoler l'océan Pacifique, les Etats-Unis et le sud de l'Europe pour être de retour à Abou Dhabi fin juillet. La première version de Solar Impulse, qui a été déployée en 2009, a battu des records d'altitude et de distance.

XS
SM
MD
LG