Liens d'accessibilité

Solar Impulse 2 arrive en Chine


Bertrand Piccard, saluant la foule en Birmanie, peu avant son départ pour Chongqing, en Chine (Reuters)

Bertrand Piccard, saluant la foule en Birmanie, peu avant son départ pour Chongqing, en Chine (Reuters)

L’avion, piloté par le Suisse Bertrand Piccard, s’est posé à l'aéroport de Chongqing pour une brève escale, avant de repartir pour Nankin.

Solar Impulse 2, qui vole à l’énergie solaire, a atterri mardi en Chine, achevant la 5e étape de son tour du monde.

L’avion, piloté par le Suisse Bertrand Piccard, était parti la veille de Birmanie. Il s’est posé à l'aéroport de Chongqing pour une brève escale, avant de repartir pour Nankin.

La prochaine étape de son voyage ayant été retardée à cause des conditions météorologiques défavorables, mais aussi pour des raisons de sécurité, l'équipage s'attend à devoir passer quelques jours à Chongqing.

Bertrand Piccard, l'un des deux pilotes suisses de cet avion propulsé par la seule énergie solaire, a dû affronter des températures extrêmes de l'ordre de - 20 degrés Celsius dans le cockpit ainsi que les imprévus liés au survol des provinces montagneuses chinoises du Yunnan et du Sichuan, signale l’Agence France Presse (AFP).

Solar Impulse 2 compte plus de 17.000 cellules photovoltaïques dans ses ailes. L'équipe souhaite promouvoir par ce voyage l'usage de l'énergie renouvelable, et en particulier l'énergie solaire.

XS
SM
MD
LG