Liens d'accessibilité

Snowden décroche un emploi en Russie


Les révélations sur les activités de la NSA, facilitées par Edward Snowden, continuent de faire la une

Les révélations sur les activités de la NSA, facilitées par Edward Snowden, continuent de faire la une

Edward Snowden a décroché un emploi en Russie. L’ancien contractuel de l’agence du renseignement américain (NSA), aujourd’hui réfugié à Moscou, travaillerait pour l'un des plus grands sites Internet russe, selon son avocat.

La société en question n’a pas été nommée pour maintenir le secret sur le lieu exact où réside le fugitif américain. Les révélations de Snowden à la presse américaine et britannique continuent de faire les manchettes partout dans le monde, y compris dans l’actualité, la dernière étant l’espionnage présumé par la NSA des géants de l’Internet Google et Yahoo.

Le Washington Post, grand quotidien de la capitale américaine, a annoncé mercredi avoir découvert ce programme secret de la NSA grâce à des documents divulgués par Snowden, suivis d'entretiens avec des « fonctionnaires habilités » à en discuter.

Le Post indique que la NSA et son homologue britannique ont mené conjointement un programme intitulé MUSCULAR, qui puise dans les câbles à fibres optiques transportant des données de Google et Yahoo. Ce qui leur permettait de copier des flux de données entières, y compris le contenu de fichiers contenant des textes, des sons audio et des vidéos.
XS
SM
MD
LG