Liens d'accessibilité

Le president sierra leonnais n'ira pas au sommet sino-africain de Johannesburg


Fin officielle de l'épidémie Ebola en Sierra Leone le samedi 7 novembre, 2015. (AP Photo / Aurélie Marrier d' Unienville)

Fin officielle de l'épidémie Ebola en Sierra Leone le samedi 7 novembre, 2015. (AP Photo / Aurélie Marrier d' Unienville)

Le président sierra-léonais Ernest Bai Koroma a annoncé vendredi qu'il participerait au premier recensement dans le pays depuis 2004, renonçant ainsi à se rendre au sommet sino-africain vendredi à Johannesburg.

L'administration a déjà enjoint dans un communiqué tous les fonctionnaires à l'étranger de rentrer au pays avant vendredi pour être recensés.

Ce comptage de la population, de samedi au 18 décembre, le cinquième de l'histoire du pays depuis l'indépendance en 1961, a été reporté à plusieurs reprises en raison de l'épidémie d'Ebola dans le pays, où elle a été officiellement déclarée terminée le 7 novembre.

Quelque 13.000 agents de recensement vont parcourir le pays pour recueillir des données sur la démographie, le logement, l'agriculture, ainsi que les conséquences socio-économiques d'Ebola.

Les résultats provisoires et définitifs sont attendus respectivement en mars et décembre 2016.

Avec AFP.

XS
SM
MD
LG