Liens d'accessibilité

Séville accroché par Leganes


Vitolo de Séville, à droite, se dispute le ballon avec Danny Drinkwater de Leicester lors du match de 16es de finale de la Ligue des champions entre Séville et Leicester City au stade Ramon Sanchez-Pizjuan de Séville, Espagne, 22 février 2017.

Vitolo de Séville, à droite, se dispute le ballon avec Danny Drinkwater de Leicester lors du match de 16es de finale de la Ligue des champions entre Séville et Leicester City au stade Ramon Sanchez-Pizjuan de Séville, Espagne, 22 février 2017.

Séville a été tenu en échec 1-1 par Leganes samedi lors de la 27e journée du championnat d'Espagne, toujours dominé par le FC Barcelone, un point devant le Real Madrid, qui jouent tous les deux dimanche.

Juste avant d'aller à Leicester mardi en Ligue des champions (victoire 2-1 à l'aller), Séville s'est fait chahuter par le modeste Leganes samedi après-midi.

Les Sévillans, qui espéraient rester dans le sillage du duo Barça-Real, se sont retrouvés menés dès la 2e minute sur un but de Gabriel.

Les hommes de Sampaoli ont égalisé juste avant la mi-temps (43e) grâce à la recrue Stevan Jovetic.

C'est le deuxième match nul de suite pour Séville, déjà auteur d'un 1-1 contre Alavès en début de semaine.

Avec 57 points, Séville se maintient à la troisième place, deux points derrière le Real, deuxième avec deux matches en moins.

Plus tôt, Valence avait également dû se contenter du nul 1-1 contre le mal-classé Gijon.

L'équipe de Salvador "Voro" Gonzalez s'est fait surprendre à l'heure de jeu par le Croate Duje Cop, qui a profité d'un ballon repoussé dans ses pieds par le gardien Diego Alves pour ouvrir le score.

Daniel Parejo avait raté un penalty pour Valence cinq minutes plus tôt, mais Munir El Haddadi a finalement sauvé le point du match nul en fin de match (85e).

Valence reste bloqué à la treizième place avec 30 points et Gijon est toujours dans la zone rouge (19e, 19 pts).

En soirée, l'Atletico (4e, 49 pts) se déplace à Grenade, quatre jours avant sa seconde manche européenne à domicile contre Leverkusen (aller: 4-2).

En tête du classement, le FC Barcelone (1er, 60 pts), sur un nuage après sa spectaculaire "remuntada" en 8e retour de la Ligue des champions contre Paris mercredi, se déplace dimanche après-midi sur la pelouse de La Corogne.

Le Real, qui a également décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions cette semaine, reçoit de son côté le Betis Séville dimanche soir.

Avec AFP

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG