Liens d'accessibilité

Les services secrets américains sur le grill au Capitole


La directrice des services secrets américains Julia Pierson

La directrice des services secrets américains Julia Pierson

Audition ce mardi au Congrès après l’intrusion, ce mois-ci, d’un individu dans la Maison-Blanche. Mme Julia Pierson, dont les services assurent la protection de la famille présidentielle et des dignitaires étrangers, a qualifié l’incident d’inacceptable.

Lors d’une audition à la Chambre des représentants, Mme Julia Person a dit qu’elle assume l’entière responsabilité de l’entrée illégale, d’Omar Gonzalez à la Maison Blanche le 19 septembre dernier. Armé d’un couteau pliable, cet ancien soldat de 42 ans a déjoué la vigilance des services de sécurité pour escalader la clôture. Il est entré par la porte principale, renversant un agent de sécurité dans l’un des bâtiments les plus sécurisés de Washington avant d’être neutralisé. La famille présidentielle était absente. Julia Person, chef du service secret américain.

"Il est clair que notre plan de sécurité n’a pas été correctement exécuté. Cela est inacceptable, j’en assume l’entière responsabilité et je veillerai à ce que cela ne se répète plus jamais."

Mme Pierson a été nommée pour remettre de l’ordre au sein du Secret Service qui a déjà été secoué par divers scandales ces dernières années.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG