Liens d'accessibilité

Sénégal : rupture entre le Rewmi et le Benoo Bokk Yaakaar


Rien ne va plus entre le président Macky Sall et Idrissa Seck, leader du Rewmi

Rien ne va plus entre le président Macky Sall et Idrissa Seck, leader du Rewmi

Idrissa Seck, président du parti Rewmi au Sénégal, a quitté la coalition Benno Bokk Yaakaar, la mouvance présidentielle. Une décision entérinée mercredi par la direction du parti. Sur son site Internet, le parti précise que « c'est à l'unanimité que Rewmi a pris la décision de rompre d'avec la coalition née juste avant le second tour de la dernière présidentielle ». Toujours selon le site, « le porte-parole de Rewmi n'a pas manqué de rappeler que la cohabitation a laissé montrer ses limites dès l'An 1 au pouvoir du président Sall ».

Le Rewmi avait soutenu la candidature du Président Macky Sall au second tour de l’élection présidentielle de 2012, face à son rival, l’ex chef de l’Etat Abdoulaye Wade.


La décision n’a pas surpris les politologues, car elle entérine de nombreuses prises de positions du Rewmi ces derniers mois, M. Seck se démarquant de plus en plus de la coalition menée par le président. On lui impute d'ailleurs l’ambition de succéder à M. Sall. Entre-temps, les Sénégalais apprécient diversement la décision du Rewmi, signale notre correspondante à Dakar, Dieynaba Seydou Ba.
XS
SM
MD
LG