Liens d'accessibilité

Sénégal: Karim Wade entendu


Le président sénégalais Abdoulaye Wade et son fils karim Wade en janvier dernier, à l'arrivée de deux Airbus de Senegal Ailines à Dakar

Le président sénégalais Abdoulaye Wade et son fils karim Wade en janvier dernier, à l'arrivée de deux Airbus de Senegal Ailines à Dakar

Karim Wade, le fils de l’ancien président a été entendu jeudi par la gendarmerie de Dakar.

Karim Wade, ex-ministre de l'Energie, des Infrastructures et du Transport aérien, a été entendu par la section de recherche de la gendarmerie.

Les gendarmes enquêtent sur l’enrichissement illicite impliquant notamment des anciens barons de l’ancien régime. Les dossiers concernant six autres anciens responsables sénégalais ont également été transmis à la gendarmerie pour enquête.
Parmi eux, quatre anciens ministres : Oumar Sarr, Abdoulaye Baldé, Madické Niang et Samuel Sarr selon Alioune Ndao, procureur spécial près la Cour de répression de l'enrichissement illicite.
Mardi, Karim Wade est rentrée de Paris pour être entendu pour la troisième fois par les gendarmes. Ceux-ci veulent vérifier l’origine de ses biens et notamment son patrimoine a Dakar.
Pour Me Ousmane Ngom, ancien Ministre de l’Intérieur d’Abdoulaye Wade, il s’agit d’une justice sélective.
« Nous sommes persuadés qu’il s’agit d’une volonté de règlement de compte politique. Ce n’est pas du tout une question judiciaire ou bien des infractions bien articulées qui lui sont reprochées, » déplore Me Ngom au sujet de Karim Wade.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG