Liens d'accessibilité

Sénégal: Cheikh Tidiane Sy à nouveau ministre de la Justice


Sénégal: Cheikh Tidiane Sy à nouveau ministre de la Justice

Sénégal: Cheikh Tidiane Sy à nouveau ministre de la Justice

Pour certains observateurs, la volonté affichée du ministre de la Justice sortant de faire la lumière sur « une quarantaine de dossiers au moins » est à l’origine de son limogeage.

Le ministre sénégalais de la Justice, El Hadj Amadou Sall, a été limogé vendredi et remplacé par Cheikh Tidiane Sy, qui avait occupé le même poste de 2005 à 2008. Aucune explication officielle n’a été fournie en rapport avec ce changement. Pour certains observateurs, la volonté affichée du ministre de la Justice sortant de faire la lumière sur « une quarantaine de dossiers au moins » est à l’origine de son limogeage, explique Antoine Diouf de la station de radio RFM de Dakar.

Le successeur de Sall, Cheikh Tidiane Sy, est considéré « comme un faucon », affirme Antoine Diouf, relevant que l’intéressé « a traité des dossiers de façon la plus rigoureuse et, parfois, en faveur du pouvoir. » se trouve être le père du conseiller du chef de l’Etat sénégalais pour les nouvelles technologies de l’information et de la Communication,Thierno Ousmane Sy. Ce dernier a été mis en cause par un hebdomadaire sénégalais dans une affaire présumée de pots-de-vin en rapport avec l’attribution d’une licence à la compagnie téléphonique Sudatel.

XS
SM
MD
LG