Liens d'accessibilité

Sénégal : Aliou Cissé, le nouveau sélectionneur à la place d’Alain Giresse


Alain Giresse, le coach français

Alain Giresse, le coach français

L'ancien capitaine de l'équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé, a été nommé sélectionneur à la place du Français Alain Giresse , a annoncé jeudi la Fédération Sénégalaise de Football à Dakar.

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) n'a pas été renouvelé le contrat avec le Français après l'échec en CAN 2015.

Aliou Cissé, ancien défenseur, actuel entraîneur des moins de 23 ans, a été le capitaine des "Lions" à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) et au Mondial 2002. Il a joué en France, notamment au Paris SG et à Lille, et dans le championnat anglais, à Birmingham et Portsmouth.

Le Sénégal avait joué et perdu la finale contre le Cameroun à cette CAN à Bamako. Au Mondial en Corée-Japon, il avait atteint les quarts de finale, après avoir battu la France, championne sortante, en match d'ouverture.

Cissé, 30 ans, va retrouver en équipe nationale la plupart des joueurs qu'il avait dirigés aux JO de Londres 2012. Il avait, en tant qu'adjoint, conduit les moins de 23 ans en quart de finale de ce tournoi.

Il remplace Alain Giresse qui a quitté son poste après l'élimination du Sénégal au premier tour de la dernière CAN jouée en Guinée-équatoriale.

VOA/AFP

XS
SM
MD
LG