Liens d'accessibilité

Sénégal : Abdoulaye Wade appelle à un rassemblement pour protester contre la condamnation de son fils Karim


Karim Wade

Karim Wade

L’ex-président sénégalais demande à ses partisans de se rassembler ce vendredi pour Karim Wade condamné à six ans de prison. Ses avocats ont déposé le pourvoi en cassation et dénoncent le procès comme "éminemment politique".

Comme le Parti Démocratique Sénégalais (PDS), les avocats de l’ancien ministre d’état sénégalais condamné pour enrichissement illicite, sont convaincus que le procès était "éminemment politique". C'est ce qu'a déclaré l'un des avocats de Karim Wade, Me Ciré Cledor Ly à VOA Afrique.

Le rassemblement demandé par Adboudalaye Wade vendredi, se tiendra place de l'Obélisque, dans un quartier populaire de Dakar. L'ancien président devrait y une déclaration

La condamnation à six ans assortie et une amende de 138 milliards de FCFA a été prononcée lundi alors que le PDS avait, deux jours plutôt, désigné Karim Wade comme son candidat à la prochaine élection présidentielle.

Cette présidentielle pourrait être avancée de deux ans et se tenir en février 2017.

Elu en 2012 pour sept ans, Macky Sall a introduit une réforme pour réduire de deux ans le mandat présidentiel. Si elle est adoptée lors d'un referendum en mai 2016, les Sénégalais iront aux urnes plus tôt.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG