Liens d'accessibilité

Saison terminée pour Mané en raison d'une blessure au genou


Sadio Mane du Sénégal, à droite, dans un duel avec German Rolin de l'Uruguay, lors du match de football du groupe A entre le Sénégal et l'Uruguay aux Jeux olympiques d'été de 2012, au stade de Wembley à Londres, dimanche 29 juillet 2012.

L'attaquant international sénégalais de Liverpool Sadio Mané (24 ans) sera absent pour le reste de la saison en raison d'une blessure à un genou, a annoncé son entraîneur Jürgen Klopp vendredi.

"Je suis certain que Sadio va avoir besoin d'une opération mais je ne suis pas à 100% sûr de quand cela va arriver. Mais c'est clair: saison terminée", a déclaré le technicien allemand en conférence de presse.

Mané s'était blessé à un ménisque lors de la victoire de Liverpool contre Everton (3-1), le 1er avril. Il avait été aperçu dans la semaine avec des béquilles.

"Je m'y attendais quand je l'ai vu après le match. Je crois que nous sommes chanceux que ce ne soit pas pire. Nous sommes près de la fin de la saison et c'est impossible de rejouer cette saison", a continué Klopp.

"Il aura une longue pause et il sera prêt pour la saison prochaine. C'est la seule bonne nouvelle", a conclu l'Allemand.

L'ailier sénégalais, arrivé cet été en provenance de Southampton, a inscrit 13 buts et enregistré 6 passes décisives en 27 matches de Premier League cette saison.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG