Liens d'accessibilité

Saïd Djinnit : les pays des Grands Lacs doivent s’unir face aux FDLR


Saïd Djinnit (à dr.) estime qu'il faut rester unis face à la menace des FDLR (AP)

Saïd Djinnit (à dr.) estime qu'il faut rester unis face à la menace des FDLR (AP)

L'émissaire onusien a également encouragé le gouvernement rwandais à poursuivre la mise en œuvre l'Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région.

« Les pays de la région devraient rester unis dans leurs efforts visant à neutraliser toutes les forces négatives dans l'est de la RDC et à soutenir une action militaire contre les FDLR », a déclaré l'Envoyé spécial du Secrétaire général des nations Unies pour la région des Grands Lacs dans un communiqué publié à Kigali.

Saïd Djinnit s’exprimait au terme d’une visite dans la capitale rwandaise au cours de laquelle il a eu des entretiens avec divers hauts responsables gouvernementaux pour discuter de la paix et de la sécurité dans la région, signale le Centre d’actualités de l’ONU.Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Mission des Nations Unies en RDC (MONUSCO), a lancé une offensive contre les rebelles des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR).

M. Djinnit a également encouragé le gouvernement rwandais à poursuivre la mise en œuvre l'Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région, signé à Addis-Abeba le 24 février 2013, poursuit le Centre d’actualités de l’ONU.

XS
SM
MD
LG