Liens d'accessibilité

Ronaldo veut rejouer mais en 2ème division aux Etats-Unis


Ronaldo, l'ancienne vedette du football brésilien

Ronaldo, l'ancienne vedette du football brésilien

Ronaldo, l'ancienne vedette du football brésilien, envisage, quatre ans après avoir mis un terme à sa carrière, de rejouer avec Fort Lauderdale, l'équipe de 2e division américaine dont il est l'un des actionnaires, a-t-il indiqué mercredi.

"Je vais essayer de jouer quelques matches", a expliqué Ronaldo, aujourd'hui âgé de 38 ans, à l'édition électronique du magazine Sports Illustrated.

"Cette année, je veux beaucoup m'entraîner. Les trois dernières années, je n'ai pas pu, car j'étais très occupé", a-t-il ajouté.

"Peut-être, si nous allons en finale et si je me sens bien, pourquoi pas? Je vais m'inscrire auprès de la NASL pour être prêt éventuellement", a souligné l'ancien attaquant du FC Barcelone, de l'Inter Milan et du Real Madrid.

Ronaldo, surnommé "El Fenomeno" (le phénomène) lors de la période dorée de sa carrière, a acquis en décembre une participation de 10% dans les Fort Lauderdale Strikers qui évoluent dans le Championnat NASL et ont été rachetés par un consortium brésilien.

Fort Lauderdale a disputé, et perdu, la finale NASL en 2014. Dans les années 1970, la franchise de Floride a connu son heure de gloire avec Gerd Müller, George Best, Teofilo Cubillas et Gordon Banks.

Ronaldo, deux fois champion du monde, a mis un terme à sa carrière en 2011 après une dernière saison avec les Corinthians (1re div. brésilienne).

"Je ne veux pas être entraîneur, parce que c'est trop difficile de gérer trente joueurs qui pensent de façon différente", a-t-il ajouté.

"Etre propriétaire est une bonne façon de partager avec les joueurs ce que j'ai vécu", a souligné celui qui faisait partie du comité d'organisation du Mondial-2014 et a commenté des matches du tournoi pour TV Globo.

Double Ballon d'or, coutumier de divers excès durant sa carrière, il avait notamment participé en 2012 à une émission de téléréalité brésilienne pour maigrir: il avait perdu 17 kilos et son tour de taille était passé de 107 à 93 cm.

XS
SM
MD
LG