Liens d'accessibilité

Qualification de Djokovic pour le 3e tour de Roland-Garros


Novak Djokovic, New York, 31 aout 2015

Novak Djokovic, New York, 31 aout 2015

Le N.1 mondial a signé une 50e victoire à Roland-Garros en battant sans vraiment convaincre le Belge Steve Darcis (161e) en trois sets (7-5, 6-3, 6-4). Serena Williams, N.1 mondiale et tenante du titre, s'est qualifiée pour le troisième tour de Roland-Garros.

Le Serbe, qui espère enfin soulever la Coupe des Mousquetaires après trois échecs en finale (2012, 2014, 2015), a cumulé les fautes directes (42) et a gaspillé un nombre inhabituel (7) de balles de break.

"Ce n'était pas simple pour moi d'imposer le jeu que je souhaitais. Il a mis beaucoup de vitesse dans ses balles. Et c'est un bon joueur du fond du court", a expliqué Djokovic à propos de son adversaire, âgé de 32 ans.

Le Serbe a néanmoins signé sa 50e victoire à Paris, sans devoir lâcher trop d'énergie.

Djokovic affrontera le Britannique Aljaz Bedene (66e) pour une place en huitièmes de finale.

Connu pour avoir adopté un régime alimentaire sans gluten il y a quelques années, a affirmé également ne plus consommer de viande "depuis près d'un an", jeudi à Roland-Garros.

"Je ne consomme plus de viande depuis près d'un an. Je suis vegan et je mange un peu de poisson de temps en temps", a expliqué le Serbe, interrogé sur le sujet en conférence de presse après sa victoire au deuxième tour contre le Belge Steve Darcis (161e) en trois sets (7-5, 6-3, 6-4).

Le Belgradois, en quête d'une première couronne à Paris après trois échecs en finale (2012, 2014, 2015), s'était découvert une intolérance au gluten en 2010 et avait décidé de bannir ce produit de son alimentation.

Le gluten est un mélange de protéines insolubles qui donnent du volume et de l'élasticité aux produits de boulangerie. On le trouve dans le blé, l'orge, l'avoine et le seigle, des céréales utilisées principalement dans le pain, les pâtisseries et les pâtes, mais également dans de nombreux plats préparés.

L'année suivante, il devenait N.1 mondial pour la première fois et remportait trois des quatre titres du Grand Chelem (Open d'Australie, Wimbledon, US Open).

Serena Williams, N.1 mondiale et tenante du titre, s'est qualifiée pour le troisième tour de Roland-Garros en écartant la Brésilienne Teliana Pereira, 81e joueuse mondiale, en deux sets 6-2, 6-1.

L'Américaine affrontera au prochain tour la Française Kristina Mladenovic (30e) ou la Hongroise Timea Babos (45e).

Avec AFP

XS
SM
MD
LG