Liens d'accessibilité

Réunion Etats-Unis/l'Europe dimanche à Paris sur le terrorisme


Un patrouille à Paris, suite à l'attentat contre Charlie Hebdo (AP)

Un patrouille à Paris, suite à l'attentat contre Charlie Hebdo (AP)

Des responsables américains et européens de la sécurité vont conférer des mesures à prendre suite à l'attentat perpétré contre les bureaux de Charlie Hebdo à Paris.

REUTERS - Les ministres européens et américains, ainsi que des responsables de l'Union européenne seront reçus ce dimanche à Paris pour réfléchir aux réponses à apporter au terrorisme, a annoncé jeudi le ministre français de l'Intérieur, au lendemain de l'attaque meurtrière contre Charlie Hebdo.

Bernard Cazeneuve recevra ses collègues "des pays européens les plus concernés", le commissaire européen Dimitris Avramopoulos (Migration et Affaires intérieures), le coordinateur de l'Union européenne pour la lutte contre le terrorisme, Gilles de Kerchove, et les ministres américains de la Justice, Eric Holder, et de l'Intérieur, Jeh Johnson.

"Il s'agit à la fois pour eux, ils me l'ont dit, de manifester leur solidarité avec la France, leur rejet du terrorisme, mais aussi d'échanger avec nous sur ce défi commun que nous adressent les terroristes et qui pourra n'être résolu qu'en commun, au sein de l'Union européenne et au delà", a dit Bernard Cazeneuve lors d'une déclaration aux médias jeudi.

XS
SM
MD
LG