Liens d'accessibilité

Réunion de haut niveau sur l'Afghanistan


Le général Martin Dempsey a retrouvé d'autres chefs militaires en Afghanistan pour étudier la situation dans ce pays

Le général Martin Dempsey a retrouvé d'autres chefs militaires en Afghanistan pour étudier la situation dans ce pays

Plusieurs hauts responsables militaires ont conféré en Afghanistan de la situation dans ce pays et des attaques ciblant les coalisés.

De hauts responsables militaires américains ont étudié lundi les progrès réalisés dans la lutte contre les insurgés en Afghanistan, en dépit de la récente vague d'attaques par des soldats et policiers afghans contre leurs homologues internationaux.

Le chef d'état-major interarmes américain, le général Martin Dempsey, et le chef du commandement militaire central des Etats-Unis (USCENTCOM), le général James Mattis séjournent en Afghanistan pour des entretiens avec les autorités afghanes et les responsables de l'OTAN.

L'OTAN a précisé que les deux généraux ont rencontré le commandant de la force de l'Otan en Afghanistan (Isaf), le général américain John Allen, pour discuter des moyens « de maintenir l'élan contre les insurgés » et du renforcement des capacités en Afghanistan. La discussion a également porté sur les récentes attaques de collaborateurs.

Les forces de sécurité afghanes ont tué dix soldats internationaux, pour la plupart des Américains, au cours des deux dernières semaines. Dimanche, un homme vêtu d’un uniforme de la police afghane a abattu un soldat de la coalition. Au moins 39 membres de la coalition internationale ont été tués dans ce type d’attaques cette année.
XS
SM
MD
LG