Liens d'accessibilité

Retour en politique de Sarkozy


Nicolas Sarkozy, battu le 6 mai 2012 par le socialiste François Hollande, a assuré avoir tiré « les leçons » de son premier mandat

Nicolas Sarkozy, battu le 6 mai 2012 par le socialiste François Hollande, a assuré avoir tiré « les leçons » de son premier mandat

Nicolas Sarkozy, l’ancien président français, a mis un terme au suspens en annonçant son retour en politique et sa candidature à la présidence de l'Union pour un mouvement populaire (UMP) sur sa page Facebook.

Dans une longue déclaration relayée également sur Twitter, M. Sarkozy, battu le 6 mai 2012 par le socialiste François Hollande, a assuré avoir tiré « les leçons » de son premier mandat.

« C’est au terme d’une réflexion approfondie que j’ai décidé de proposer aux Français un nouveau choix politique », écrit M. Sarkozy. « Je suis candidat à la présidence de ma famille politique », précise-t-il, sans toutefois mentionner l’UMP. L'ancien chef de l'Etat devrait offrir d’autres détails sur sa décision sur le plateau d’une chaine de télévision publique, dimanche soir.

L'élection à la présidence de l'UMP est prevue le 29 novembre, un second tour, si nécessaire, devant avoir lieu le 6 décembre.

Le parti est aujourd’hui dirigé par un triumvirat composé des anciens Premiers ministres Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon, avec Luc Chatel au poste de secrétaire général.

XS
SM
MD
LG