Liens d'accessibilité

Retour au calme à Aveba, dans l'Est de la RDC


L'Ituri est convoité notamment pour ses ressources aurifères (Reuters)

L'Ituri est convoité notamment pour ses ressources aurifères (Reuters)

Les activités ont repris après des affrontements entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) de Cobra Matata.

Retour au calme dans la localité d’Aveba, dans le district de l’Ituri (Province Orientale), en République démocratique du Congo (RDC). Selon Radio Okapi, les activités ont repris après des affrontements entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) de Cobra Matata.

A l’issue d’une visite d’évaluation de la situation sécuritaire, la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco) a constaté que les écoles ont rouvert leurs portes et que les déplacés rentrent progressivement chez eux au terme de près de trois semaines de violents combats entre les militaires et miliciens de la FRPI.

Par ailleurs, Radio Okapi signale qu’une personne a été abattue et deux autres grièvement blessées, dans la nuit de jeudi 29 janvier, au cours de l’attaque d’un mini bus, à Nyamunindi, à 20 km d’Uvira (Sud-Kivu).

XS
SM
MD
LG