Liens d'accessibilité

NBA : Cleveland et Golden State sur leur nuage


Kelly Olynyk des Boston Celtics en plein dunk, décembre 2015.

Kelly Olynyk des Boston Celtics en plein dunk, décembre 2015.

Deux jours avant leurs très attendues retrouvailles, Golden State et Cleveland ont dominé respectivement Utah (103-85) et les New York Knicks (91-84), tandis que Dirk Nowitzki est devenu le sixième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA.

Deux jours avant leurs très attendues retrouvailles, Golden State et Cleveland ont dominé respectivement Utah (103-85) et les New York Knicks (91-84) mercredi, tandis que Dirk Nowitzki est devenu le sixième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA.

Golden State continue d'écoeurer la concurrence et de dominer le championnat NBA comme jamais aucune autre équipe auparavant.

Les Warriors ont signé leur 27e victoire en 28 matchs grâce aux 20 points de Klay Thompson, tandis que Stephen Curry s'est contenté de 16 points et un inhabituellement faible 5 sur 14 au tir face au Jazz.

Enième signe de sa suprématie actuelle, le champion NBA en titre a signé sa 31e victoire de suite dans sa salle.

Les Cavaliers ont enchaîné une sixième victoire consécutive et consolidé leur première place en tête de la conférence Est avec cette 19e victoire en 26 matches, la 13e à domicile où ils ne se sont inclinés qu'à une seule reprise.

LeBron James a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 24 points, plus neuf rebonds, tandis que Kevin Love a réalisé un "double double" (deux catégories de statistiques à dix unités et plus) avec 23 points et 13 rebonds.

Cleveland se déplace vendredi à Oakland pour un alléchant duel contre le champion NBA en titre Golden State, retrouvailles entre les deux leaders des conférences Est et Ouest, et surtout les finalistes de la saison 2014-2015.

Avec ses 22 points contre les Brooklyn Nets (119-118 après prolongation), la star de Dallas Dirk Nowitzki a dépassé Shaquille O'Neal pour devenir le sixième meilleur scoreur de l'histoire avec 28.609 points, contre 28.596 points pour "Shaq".

Les Lakers de Kobe Bryant (19 pts) ont tenu tête à Oklahoma City pendant deux périodes et demie avant de s'effondrer devant leur public (120-85).

Le Thunder de Russell Westbrook (23 pts) et Kevin Durant (21 pts) a signé sa deuxième victoire en cinq jours contre les Lakers avec un écart cumulé de 75 points!

Avec AFP

XS
SM
MD
LG