Liens d'accessibilité

USA Elections : Isaac perturbe le programme de la Convention républicaine

  • Nicolas Pinault

A Tampa, la scène est prête, mais la tempête Isaac a forcé les républicains à remanier leur programme.

A Tampa, la scène est prête, mais la tempête Isaac a forcé les républicains à remanier leur programme.

A Tampa, les organisateurs continuent d'angoisser avec le passage de la tempête tropicale Isaac. En conséquence, ils ont préféré repousser tous les événements prévus ce lundi.

A 14 h lundi, la Convention républicaine va s'ouvrir, mais dix minutes plus tard les débats seront reportés à mardi.

Des ajustements qui ne remettent pas en cause l'événement, a précisé Reince Priebus, qui dirige le Comité national républicain. Mais il a souligné que son parti souhaite avant tout assurer la sécurité des participants.

Près de 5 000 délégués sont attendus à Tampa pour désigner Mitt Romney comme leur porte-drapeau pour l'élection présidentielle de novembre.

Ann Romney, l’épouse du candidat républicain, qui devait s'exprimait lundi, ne parlera que mardi soir, tout comme le gouverneur du New Jersey, Chris Christie.
Ron Paul s'est adressé dimanche à ses partisans à Tampa.

Ron Paul s'est adressé dimanche à ses partisans à Tampa.


Malgré les aléas du temps, le représentant de tendance libertaire Ron Paul s'en est donné à coeur joie dimanche devant ses partisans. Candidat malheureux des primaires républicaines, M. Paul, 77 ans, est revenu devant ses partisans sur ses thèmes favoris : l’élimination de la Réserve fédérale américaine, le retour des soldats américains au pays.

Ron Paul est un peu à part puisqu'il n’a pas été invité à s'exprimer lors de la Convention républicaine.

XS
SM
MD
LG