Liens d'accessibilité

Real Madrid bat Bayern Munich 2 à 1 avec le 100e but de Ronaldo en compétitions européennes de clubs


Cristiano Ronaldo de Real Madrid célèbre après avoir marqué son 100e but en compétitions européennes de clubs lors du match de quart de finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich, à Munich, Allemagne, 12 avril 2017.

Un doublé de Cristiano Ronaldo a donné la victoire 2 à 1 au Real Madrid, tenant du trophée, sur le terrain du Bayern Munich, mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Ronaldo a marqué son 100e but en compétitions européennes de clubs à cette occasion.

Le Real, mené 1-0 après l'ouverture du score pour le Bayern par Vidal (25e), a d'abord réduit la marque à la 47e par CR7 avant de l'emporter à la 77e minute. Le Bayern évoluait à dix depuis la 61e minute et l'exclusion de Javi Martinez (deux cartons jaunes).

100e but de Ronaldo en compétitions européennes de clubs

Cristiano Ronaldo, double buteur mercredi contre le Bayern Munich en Ligue des champions, est devenu le premier joueur à inscrire 100 buts en compétitions européennes de clubs, se rapprochant tout près de la barre mythique des 100 buts en C1 (98 à ce jour).

En quart de finale aller, la star du Real Madrid a marqué son premier but en envoyant d'une volée du pied droit le ballon centré au point de pénalty par Carvajal. Il a ensuite doublé la mise de près en reprenant de la semelle un centre d'Asensio.

Au total, "CR7" compte 97 buts en Ligue des champions à partir de la phase de poules, ainsi qu'un but en tour préliminaire. Enfin, il a aussi marqué deux buts lors de la Supercoupe d'Europe 2014.

Mais au-delà de ce chiffre, le record le plus symbolique pour l'attaquant sera de devenir le premier homme à franchir la barre des 100 buts en Ligue des champions, tours préliminaires compris.

Le natif de Madère (32 ans) n'est donc plus qu'à deux buts de cette marque avec 98 buts (dont un en tour préliminaire), et il devance son grand rival du FC Barcelone Lionel Messi de quatre longueurs (94 buts).

Le doublé réussi mardi par Ronaldo est venu mettre un peu de baume au coeur du Portugais, qui a connu cet hiver un petit contrecoup après l'obtention de son quatrième Ballon d'Or et a été éclaboussé en décembre par un vaste scandale d'évasion fiscale présumée, baptisé "Football Leaks".

Auteur de quelques prestations mitigées, moins efficace qu'auparavant, le Portugais s'est néanmoins rattrapé en beauté mercredi. Et ce nouveau record lui permet de renouer le fil de sa carrière après une année 2016 "de rêve": l'attaquant avait remporté la C1 en mai avec le Real Madrid, puis l'Euro en juillet avec le Portugal.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG