Liens d'accessibilité

Real Madrid: Gareth Bale de retour à l'entraînement


Le Gallois Gareth Bale salue ces fans lors de l'Euro 2016 au stade de Decines-Charpieu, près de Lyon, en France, le 6 juillet 2017.

Le Gallois Gareth Bale salue ces fans lors de l'Euro 2016 au stade de Decines-Charpieu, près de Lyon, en France, le 6 juillet 2017.

L'attaquant gallois Gareth Bale a repris dimanche l'entraînement collectif avec le Real après deux mois et demi d'absence sur blessure, a annoncé le club madrilène, qui récupère ainsi un élément offensif crucial pour la partie décisive de la saison.

"La grande nouveauté a été le retour au sein du groupe de Bale, qui a effectué l'intégralité de la séance avec ses partenaires", a écrit le Real sur son site internet.

Bale avait été opéré fin novembre après une luxation de la cheville droite subie contre le Sporting Portugal (2-1) en Ligue des champions. La presse espagnole avait alors évoqué une absence pouvant aller jusqu'à quatre mois, mais le Gallois semble s'être rétabli plus tôt que prévu.

Vendredi, l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane a exclu que Bale soit opérationnel pour le huitième de finale aller de C1 mercredi contre Naples, mais il a laissé entendre qu'il pourrait être apte lors du match retour le 7 mars en Italie.

"Pour le match retour? J'espère qu'il sera avec nous, a dit le technicien français. Il va très bien, il travaille bien et je le trouve enthousiaste."

Le retour de Bale devrait permettre à Zidane de reconstituer prochainement son trio offensif "BBC" avec Karim Benzema et Cristiano Ronaldo.

Le Real Madrid, champion d'Europe en titre, reçoit l'équipe napolitaine au stade Santiago-Bernabeu mercredi soir (20h45) avec le besoin de prendre l'ascendant à domicile avant un match retour dans l'ambiance toujours bouillante du stade San Paolo de Naples.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG