Liens d'accessibilité

Raul Castro dépose les cendres des aînés de la fratrie dans le caveau familial


Le cortège funèbre du défunt dirigeant cubain Fidel Castro effectue son dernier voyage vers le cimetière de Santa Ifigenia à Santiago, Cuba dimanche 4 décembre 2016.

Raul Castro a déposé mardi les cendres de Ramon et Angela, les aînés de la fratrie Castro, dans le caveau familial de Biran, à l'est de Cuba, deux jours après les funérailles de Fidel Castro à Santiago, a rapporté la télévision officielle.

Angela et Ramon Castro sont décédés respectivement en février 2012 et 2016. Ils étaient les plus âgés des sept enfants de Lina Ruz et Angel Castro.

Leurs cendres reposent désormais aux côtés de celles de leurs parents dans le caveau familial situé dans le village de Biran, à 670 km à l'est de La Havane, où ils étaient nés, tout comme leurs cadets.

Ramon Castro, deux ans plus âgé que Fidel et sept que l'actuel président cubain, était toujours resté à l'écart de la vie politique cubaine.

Les cendres de Fidel Castro, décédé le 25 novembre à 90 ans, reposent à Santiago de Cuba, berceau de la révolution castriste dans l'est du pays, dans un bloc de granit installé devant le mausolée de José Marti, le père de l'indépendance du pays.

XS
SM
MD
LG