Liens d'accessibilité

Real-Atletico : sécurité renforcée à Madrid en demi-finale aller


Les forces de sécurité déployées autour du stade Santiago-Bernabeu à Madrid, Espagne, 21 novembre 2015.

La demi-finale aller de Ligue des champions entre le Real et l'Atletico, le 2 mai à Madrid, fera l'objet d'un dispositif de sécurité renforcé par plus de 2000 hommes, a annoncé vendredi la délégation gouvernementale dans la capitale espagnole.

"S'agissant d'une rencontre de Ligue des champions considérée à haut risque, la sécurité sera renforcée", a indique la délégation dans un communiqué.

En conséquence, les autorités demandent aux supporteurs qui viennent le 2 mai au stade Santiago-Bernabeu d'arriver "assez en avance pour pouvoir passer les contrôles de sécurité et entrer avant que le match ne commence". Il est prévu que 4000 fans de l'"Atleti" effectue le court déplacement dans l'enceinte du voisin madrilène qui compte 80.000 places.

Le dispositif de sécurité comptera 2100 personnes de plus (policiers, personnels de santé et de sécurité privée) par rapport au quart de finale retour entre le Real et le Bayern Munich qui avait mobilisé moins de 2000 personnes le 18 avril.

Lors de ce match, la police espagnole était intervenue de façon musclée dans le carré des supporteurs du Bayern. Selon des témoins sur place, les forces de l'ordre avaient décidé d'intervenir pour retirer une banderole. Attaqués par quelques supporters, les policiers avaient alors répliqué en frappant à leur tour.

Une semaine auparavant, des supporteurs anglais de Leicester avaient provoqué des incidents au centre de Madrid sur la Plaza Mayor avant le quart de finale aller contre l'Atletico.

Un millier de représentants des forces de l'ordre étaient présents ce jour-là dans et autour du stade Vicente-Calderon où se retrouveront l'Atletico et le Real pour la demi-finale retour le 9 mai.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG