Liens d'accessibilité

Soumaïla Cissé sur le nouveau gouvernement malien: "une équipe pléthorique"


Soumaila Cissé a perdu face à IBK au second tour de la présidentielle malienne

Soumaila Cissé a perdu face à IBK au second tour de la présidentielle malienne

Cette réaction intervient au lendemain de la publicaition par le Premier ministre Oumar Tatam Ly de son équipe de 34 membres.

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a tenu lundi son premier conseil des ministres. Il a assuré la nouvelle équipe que la tâche ne sera pas facile et a demandé aux ministres de rompre définitivement avec les pratiques du passé qui ont conduit à l’effondrement des institutions.

Le Premier ministre Oumar Tatam Ly a rendu publique dimanche la liste de son équipe de 34 membres. Soumaila Cissé, le leader de l’URD, candidat malheureux face à IBK, estime que pour un pays porté à bout de bras par la communauté internationale, ce gouvernement est pléthorique.


Sept ministres de la transition ont été reconduits dont le général Moussa Sinko Coulibaly qui reste à l’administration territoriale. Six anciens ministres sous Alpha Oumar Konaré et Amadou Toumani Touré signent leur retour, dont Soumeylou Boubeye Maïga au ministère de la Défense.

Parmi les nouveautés, il y a la mise en place d’un ministère de la Réconciliation nationale et Zahaby Ould Sidy Mohamed, un ancien chef rebelle arabe, devient ministre des Affaires étrangères. Ecoutez les réactions à Gao avec notre correspondant sur place.

XS
SM
MD
LG