Liens d'accessibilité

RDC : production en hausse à la pêcherie des femmes de Vitshumbi


RDC : production en hausse à la pêcherie des femmes de Vitshumbi

RDC : production en hausse à la pêcherie des femmes de Vitshumbi

Il y a près d’une année, une organisation de femmes hollandaise avait construit pour elles une fumerie améliorée de poissons, mais celle-ci est jugée insuffisante pour répondre à la production du moment.

Ces derniers temps, plus que jamais, les deux Kivu en RDC font la Une des médias pour les violences sexuelles commises contre la population.

Une note très positive toutefois pour des femmes du Nord-Kivu : la production des poissons s’est améliorée ces derniers mois à la pêcherie des femmes de Vitshumbi. Riveraine du parc national des Virunga, celle-ci est située à près de 130 km au Nord Est de Goma. Des centaines des femmes y fument et salent des poissons qu’elles reçoivent des pêcheurs du Lac Edouard, et qui sont commercialisés sur toute l’étendue des deux Kivu et aussi dans d’autres provinces de la RDC.

Il y a près d’une année, une organisation de femmes hollandaise avait construit pour elles une fumerie améliorée de poissons, mais celle-ci est jugée insuffisante pour répondre à la production du moment. Le besoin de l’étendre, suite à la forte production, se fait ressentir, nous dit notre correspondant Jack Kahorha dans ce reportage qu’il a réalisé à Vitshumbi.

XS
SM
MD
LG