Liens d'accessibilité

RDC : le premier comparateur de prix en ligne opérationnel


lemeilleur,cd

Lemeilleur.cd est l’identifiant du site internet lancé par un jeune entrepreneur congolais. Il permet, selon son initiateur, Toto Madradu, d’effectuer des comparaisons de prix pour des services comme les prix d’hôtels, des offres des télécom, des services bancaires, sur l’abonnement tv et sur la location des véhicules dans la ville de Kinshasa et la RDC.

Le site est opérationnel depuis mi-avril.

"Nous voulions faciliter la vie aux usagers des services en leur emmenant dans leurs téléphones mobiles ou ordinateurs des services qui pouvaient autrement leur coûter plus de temps, des moyens en termes de déplacement et d’argent. Avec lemeilleur.cd, ils ont une plateforme où sont mis en ligne des prix de quelques places des marchés pour leur permettre de choisir le meilleur tarif", explique M. Madradu.

La plateforme facilite entre autres aussi le dépôt ou le retrait d’argent dans une banque.

"Le digital impose de nouveaux usages, transforment notre comportement d’achats et nos habitudes de consommation. Et, Kinshasa s’inscrit également dans cette dynamique de transformation de la société par le digital", laisse entendre le jeune entrepreneur.

L’application est la première du genre en Afrique centrale, conçue par un Africain et avec une particularité locale. Elle se démarque notamment de Jumia Travel (ex-Juvago) déjà présent au Gabon qui est plutôt importé des Etats-Unis.

"Nous nous axons sur l’internet mobile. Et nous avons la particularité de ‘M-Falamga’, le mobile money (NDLR, une des appellations de la monnaie numérique en RDC)", confie M. Madradu.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG