Liens d'accessibilité

Obama en Angleterre


Obama en Angleterre

Obama en Angleterre

A l’occasion de sa tournée européenne, le président américain restera deux jours à Londres, la capitale britannique. Plus tard dans la semaine, il se rendra à Deauville, en France, pour participer au sommet du G-8.

Le président américain a effectué, mardi, sa première visite d’Etat en Angleterre. La reine Elisabeth a accueilli Barack Obama et sa femme Michelle dans le célèbre Palais de Buckingham, à Londres. En compagnie de la reine, du prince Philip, du prince Charles et de sa femme Camilla, le couple présidentiel a ainsi assisté à une cérémonie solennelle, comprenant un salut de 41 coups de canon. L’hymne national a été joué par les soldats britanniques.

Un peu plus tôt dans la journée, Barack et Michelle Obama ont rencontré, en privé, le nouveau couple royal, le prince William et Catherine Middleton, qui viennent en effet de se marier.

Le président doit aussi s’entretenir avec le premier Ministre David Cameron. Sécurité et économie seront certainement au cœur de leurs discussions, ainsi que la préparation du sommet du G-8 qui aura lieu les 26 et 27 mai en France.

Enfin pour clore cette première journée bien chargée, un diner d’Etat est offert par la reine au couple Obama.

XS
SM
MD
LG