Liens d'accessibilité

Quatre Israéliens blessés par un assaillant palestinien à Tel-Aviv

  • VOA Afrique

Lors d'une attaque d'un Palestinien sur un soldat israélien à une station de contrôle, dans un village entre Jérusalem et Tel-Aviv, le 23 novembre 2015.

Quatre Israéliens ont été blessés dimanche par un assaillant palestinien à Tel-Aviv, a annoncé la police israélienne.

Un Palestinien de 18 ans a attaqué avec un objet tranchant quatre personnes, les blessant légèrement avant d'être arrêté par la police.

"Le mobile de cette attaque était nationaliste", a affirmé une porte-parole de la police israélienne, qui a précisé que le suspect habitait dans la région de Naplouse, en Cisjordanie occupée.

L'attaque a eu lieu dans un hôtel du front de mer de Tel-Aviv puis s'est poursuivie dans la rue.

Les blessés ont été soignés sur place avant d'être évacués vers un hôpital.

Plus tôt dimanche, la police a annoncé l'arrestation puis l'inculpation à Beer Sheva, dans le sud d'Israël, de six Israéliens, dont deux soldats de métier, pour des agressions anti-arabes relevant "d'actes terroristes et racistes".

Ces suspects sont notamment soupçonnés d'avoir utilisé des couteaux, des matraques et des barres de fer pour se livrer ces derniers mois à au moins cinq agressions physiques contre des Arabes ainsi qu'à des actes de vandalisme contre des voitures appartenant à des Arabes, a ajouté la police dans un communiqué.

Une vague de violences entre Israéliens et Palestiniens, qui a débuté à l'automne 2015, a coûté la vie à 261 Palestiniens, 41 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Erythréen, un Soudanais et une Britannique, selon un décompte de l'AFP.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG